Questions fréquentes

Comment retrouver mon mot de passe ?

Depuis la page de connexion, cliquez sur le lien "Réinitialiser le mot de passe" et suivez la procédure.

Puis-je passer une commande en tant qu'invité?

Bien sûr. Chez les Artistes Pintes, seule la passion de la bière nous anime. Cependant nous vous conseillons de créer un compte pour enregistrer toutes vos informations sur les commandes passés et sur vos informations de livraison. Vos prochaines commandes n'en seront que plus simples.

Qu'est-ce qu'une bière artisanale?

Un sujet complexe, mais un produit de qualité! La bière artisanale, ou "craft beer", est une tendance née comme son nom l'indique aux Etats-Unis, où dans les années 1970, la volonté d'un retour aux sources (au fût diront certains) d'une bière retrouvant du goût a vu émerger des alchimistes dans beaucoup de foyers américains. Petit à petit, ceux-ci se sont professionnalisés, et la tendance a pris racine notamment en France, où la philosophie reste toujours la même : à partir de méthodes traditionnelles et de produits nobles, proposer des bières de qualité, aux goûts variés, et avec la volonté de découvrir et proposer toujours de nouvelles expériences gustatives. C'est pourquoi les brasseurs qui les proposent sont des artisans, indépendants, proposant des volumes relativement faibles comparés aux grandes marques connues des supermarchés

Qu'est-ce qu'un numéro de commande?

Pour chaque commande effectué, tous les produits d'un même vendeur seront regroupés sous un même numéro de commande. Ainsi, si vous commendez à plusieurs brasseurs, vous recevrez autant de numéros de commande.

Les paiement sont-ils sécurisés?

Les Artistes Pintes passe par l'intermédiaire de paiement Mangopay, et n'a donc pas accès aux coordonnées bancaires. De plus, le site Les Artistes Pintes utilise la technologie SSL (Secure Socket Layer) qui garantit un chiffrage des connexions sur notre serveur. C'est pourquoi l'adresse de notre site commence par "https" au lieu de "http". Vous pouvez cliquer sur le cadenas à côté de l'adresse de notre site pour plus d'informations sur le certificat de sécurité.

Puis-je annuler et me faire rembourser ma commande?

Tous les achats faits sur Les Artistes Pintes sont considérés comme finalisés. Nous n'acceptons donc aucune annulation de commandes passées sur notre site. Seul le vendeur peut autoriser une annulation et proposer un remboursement de la commande, hors frais ayant été imputés. Vous pouvez contacter le brasseur via l'interface de messagerie du site. Vous pouvez également vous réferrer à nos conditions générales d'utilisation du site Les Artistes Pintes.

Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire?

Si vous n'avez pas reçu votre commande, vous devez en informer le vendeur en le contactant directement via l'interface du site Les Artistes Pintes. Le vendeur doit alors vous fournir les informations sur l'envoi de la commande ainsi que le numéro de suivi du colis. Si vous n'étiez pas satisfait de la réponse du vendeur, vous pouvez nous contacter directement en nous écrivant à contact@lesartistespintes.fr. Utilisez toujours l'interface du site Les Artistes Pintes afin d'être protégé par les termes du contrat.

Comment m'inscrire comme vendeur?

Quelques conditions sont à respecter pour pouvoir être référencé sur le site Les Artistes Pintes.

  1. Être un artiste
  2. Être un brasseur indépendant, inscrit au RCS
  3. Brasser de la bière de qualité
  4. Respecter les Conditions Générales d'Utilisation du site
  5. Respecter les Conditions Générales Vendeur
  6. Nous contacter avant toute inscription
Comment vendre sur Les Artistes Pintes?

Une fois votre inscription validée (voir comment devenir vendeur), le futur est à vous :

  1. Listez les produits que vous voulez vendre. Définissez votre prix, la catégorie, et les méthodes de livraison
  2. Vous serez informés immédiatement dès qu'un connaisseur achètera l'un de vos articles
  3. Remplissez la commande informez votre acheteur grâce à l'interface de gestion des commandes du site
  4. Vous recevrez le paiement, moins les frais, une fois la livraison reçue
  5. Analysez vos ventes, vos visites et basez votre conquête du monde sur toutes les informations disponibles sur l'interface vendeur
Comment être livré dans un point relais?
  1. Lorsque vous êtes dans votre panier, repérez la ligne mentionnant les frais de livraisons et cliquez sur le bouton "modifier".
  2. Sélectionnez le mode de livraison que vous désirez.
  3. Procédez au paiement ou continuez vos achats.